Traitement de l’humidité sur l’Essonne (91) et toute l’Ile de France

L’humidité peut toucher les murs intérieurs comme les murs extérieurs.

Traiter rapidement un mur humide est primordial.

En effet, une infiltration d’eau due à une fissure sur votre mur extérieur peut se propager à l’intérieur de votre habitation et provoquer des dégâts plus ou moins importants :

tâches d’humidité, moisissure, salpêtre, décollement des revêtements muraux, odeurs de décomposition…

Il est important de faire appel à un professionnel pour détecter l’origine de l’humidité : il est difficile de déterminer de façon précise la cause d’un mur humide car celle-ci peut être éloignée du mur en question.

degat-des-eaux

Trois types d’humidité

Outre les causes accidentelles telles qu’un dégât des eaux dû à un problème de canalisation ou une inondation liée à une cause naturelle, il existe trois types d’humidité principaux :

Les remontées capillaires

L’humidité du sol remonte dans les murs enterrés jusqu’à 2 m de hauteur. Les remontées capillaires sont l’une des principales sources d’humidité à l’intérieur des habitations.

L’humidité de condensation

L’humidité de condensation est due à une mauvaise ventilation de l’habitation. La condensation provient du contact entre un air intérieur chargé en vapeur d’eau et une paroi froide : l’air se transforme en eau sur cette paroi. Les problèmes de condensation sont de plus en plus fréquents car les logements sont plus isolés, plus chauffés et moins aérés. Ouvrir les fenêtres ne suffit pas.

Les infiltrations d’eau de pluie

L’eau s’introduit par une fissure dans le mur ou par pression hydrostatique dans les fondations (pression exercée par l’eau sur les fondations d’un bâtiment).

Notre expertise

A.P.B.M est expert dans la recherche des causes de l’humidité. Avant d’engager des travaux, nous vous établirons un diagnostic complet de votre maison et nous vous conseillerons sur le ou les traitements adéquats.

Selon le diagnostic établi, nous vous proposerons :

  • Une meilleure ventilation avec, par exemple, l’installation d’une VMC simple ou double flux pour lutter contre la condensation
  • Une injection de résine dans le mur pour lutter contre les remontées capillaires et les infiltrations d’eau
  • La pose d’une membrane étanche pour protéger vos fondations
  • La pose d’un traitement hydrofuge de surface pour lutter contre l’humidité due aux infiltrations d’eau …
traitement-humidite

Pour le traitement de l’humidité, A.P.B.M est votre interlocuteur privilégié. Pour demander un devis gratuit